Conseils

Taux en vigueur

Taux Affiché    Hypotheca   
1 an 3.34    2.99   
2 ans 3.59    2.89   
3 ans 3.89    2.84   
4 ans 3.94    2.94   
5 ans 5.34    2.59   
7 ans 5.80    3.69   
10 ans 6.10    3.44   
variable 3.95    2.90   

En date du 25 sept 2019 *certaines conditions s'appliquent

En savoir plus »

Faillite

Une faillite dans le passé?

Il faut comprendre que faire faillite est sensé être un événement exceptionnel causé par des circonstances exceptionnelles. Les prêteurs le comprennent et sont prêts à nous donner une deuxième chance en autant qu’on démontre qu’on a bien compris la leçon suite à notre faillite. Il faut montrer un parcours sans taches, aucune retard de paiement, aucun compte en collection, aucun dépassement de limite de crédit et idéalement utiliser moins de 60% de nos limites de crédit. Il faut donc, comme le dit l’expression, être plus blanc que blanc tant que votre faillite apparaitra sur votre bureau de crédit, soit au minimum 6 ans après votre libération.

Pour obtenir un prêt hypothécaire traditionnel suite une libération de faillite, vous devez :

  • Attendre au moins 2 ans après votre libération
  • Avoir accumulée votre mise de fonds de vos propres ressources (minimum de 5% demandé, parfois 10%)
  • Avoir refait votre crédit depuis au moins 1 an, (deux c’est mieux) avec deux comptes. Carte de crédit reconnue (limite 1 000$ et +), prêt personnel auprès d’une institution bancaire, prêt auto, marge de crédit personnelle etc. Bien sûr aucun retard de paiement sur ces emprunts ne sera toléré. Utilisez votre carte de crédit régulièrement. Nul besoin de faire de grosses dépenses. Mettez seulement vos dépenses d’essences ou d’épicerie sur la carte et payez le solde  en entier chaque mois et vous maintiendrez votre cote de crédit en santé. Vous devez prouver au prêteurs que vous pouvez avoir accès à du crédit et bien le gérer i.e: payer toujours à temps et se tenir loin de la limite autorisée.

Vos chances seront alors très bonnes d’obtenir un prêt hypothécaire.

Rappelez-vous qu’une institution financière ayant perdu lors de votre faillite ne vous prêtera plus pour plusieurs années. Évitez les demandes de crédits inutiles.

Contactez-nous ou faites votre demande en ligne dès maintenant!

Share